Monte escalier électrique

Atteindre les étages de votre domicile est devenu trop difficile ?

Procédez à l’installation d’un monte escalier électrique. Cela vous permettra de continuer à profiter de tout l’espace disponible de votre logement.

Un monte escalier électrique porte aussi le nom de « fauteuil élévateur » ou « siège/chaise montante ».

Le principe de fonctionnement des monte-escaliers électriques pour handicapé, personnes âgées et/ou à mobilité réduite est très simple.

Montés sur un rail (pour les escaliers droits) ou sur deux (pour les escaliers en colimaçon), les monte-escaliers électriques sont constitués d’un siège avec ceinture où la personne va s’asseoir. Celle-ci n’a plus qu’à déclencher la mise en route et le système se met en marche pour rejoindre l’étage supérieur ou descendre à l’étage inférieur.

Pour un encombrement minimum, les rails des monte-escaliers que nous proposons se replient pour libérer l’espace et laisser libre l’accès au passage des portes.

Pour ne pas dénoter dans la décoration de votre intérieur, l’installation du monte escalier électrique peut être assortie d’une personnalisation pour se fondre dans le décor de votre maison.

Diverses options peuvent être retenues pour tirer le meilleur parti de votre monte escalier handicapé :

  • Choix du coloris pour le revêtement
  • Rail articulé ou à glissière
  • Repose pied électrique
  • Pivotement électrique

Le financement de l'installation de votre monte escalier électrique peut être pris en charge en partie ou en totalité par divers organismes.

Si la personne concernée par l’installation d’un monte escalier électrique dispose d’une carte d’invalidité, l’association ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) peut vous renseigner sur des conditions d’aide personnalisée.

Un crédit d’impôt pour l’installation d’un monte escalier handicapé peut également vous être accordé (jusqu’à 25% de la somme totale TTC). Renseignez-vous auprès du centre des impôts dont vous dépendez.

Vous pouvez également économiser sur le coût d’installation de votre monte escalier si le logement a plus de 2 ans avec un taux de TVA ramené à 5,5% pour ce type de travaux.

Une participation financière au titre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) peut vous être versée.

Voici les organismes que vous pouvez contacter pour bénéficier de cette allocation :

  • Mutuelle
  • Caisse de retraite
  • Sécurité Sociale
  • CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)
  • MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

Sur le blog Google + Sud autonomie, retrouvez les derniers agencements réalisés avec un monte escalier électrique pour handicapé.

Demande de devis

monte escalier seat belt
monte escalier autonomie
monte escalier fauteil
monte escalier jade
monte escalier siege