Ascenseur pour maison individuelle (Prix disponible sur simple demande)

     Un ascenseur pour maison peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile, selon les possibilités offertes par celui-ci.

Il permet aux personnes à mobilité réduite (y compris les personnes en fauteuils roulants) de circuler facilement à tous les niveaux d’une maison à étages et en totale autonomie.

     Votre ascenseur pour maison est conçu dans une structure en acier galvanisé ou en aluminium doté de vitres en verre Sécurit existant en différentes teintes et coloris.

     Selon l’utilisation qui sera faite de votre ascenseur pour maison individuelle, celui-ci sera équipé avec des commandes automatiques.

     Véritable accessoire d’agencement, votre ascenseur pour maison intérieur participe à la décoration de votre habitation en s’intégrant parfaitement dans la structure existante et avec de nombreuses possibilités de personnalisation (coloris, finitions, porte automatique…).

 

     Un ascenseur rond ou semi-ronds hydrauliques ou électriques peut contribuer à faire de votre domicile un logement moderne agencé pour tous.

 

     Un ascenseur est un aménagement qui constitue une plus-valu pour la valeur immobilière du domicile.

 

     De plus, un ascenseur pour maison nécessite des travaux de génie civile plus conséquent qu'un élévateur.

 


Comment financer et à quel prix, l’installation d’un ascenseur pour maison individuelle ?

     Vous pouvez bénéficier de certaines aides privées (subventions ou prêts) ou publiques pour installer un ascenseur pour maison dès lors que celui-ci améliore l’accessibilité du logement à une personne dépendante.

     La loi prévoit certaines dispositions pour soutenir le maintien à domicile. La mise en place d’un ascenseur pour maison individuelle facilitant l’accès aux étages de la maison à une personne se déplaçant en fauteuil roulant fait partie de ces dispositions et peut ouvrir à des subventions privées octroyées par des associations d’aide à la mobilité :

  • Prestation de compensation du handicap
  • Allocation personnalisée d’autonomie
  • Subvention de l’ANAH

Pour bénéficier de ces aides et subventions pour financer l’installation de votre ascenseur pour maison, n’hésitez pas à contacter également :

  • La caisse de retraite
  • L’assistante sociale
  • Les collectivités territoriales

Zone d'interventions : Toulouse, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Carcassonne, Foix, Tarbes, Auch, Albi, Montauban, Cahors, Rodez, Mende.

ZA La Camave 3 - 8 chemin du Pastel

31290 Villefranche de Lauragais - FRANCE

Tél : 05 62 16 24 42